Nos escapades - Voyages, photos, restaurant, impressions... 

Nos escapades Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

Bienvenue 
Bonjour Invité
Buggio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Nos escapades Index du Forum -> Nos escapades -> Italie
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pat

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:08 (2010) Sujet du message: Buggio Répondre en citant

Un vieux village piéton dans lequel j'ai passé toutes mes vacances étant enfant et adolescent.
J'y ai habité deux ans et j'y vivais comme antan : chauffage inexistant, pas de machine à laver. C'est champêtre. Je lavais mon linge au petit lavoir et heureusement qu'une douche a été installée.

Au tout départ le lieu fut habité par les sarrasins au bord de la rivière. Ensuite le village s'est construit sur la petite butte entourée par deux branches de cette rivière qui prend sa source sur le Mont Melosa à plus de 1000 m d'altitude. Il y a une trentaine d'années on pouvait compter un millier de villageois mais aujourd'hui, même si l'attrait de vivre en dehors des villes est réel, il ne doit pas resté plus de 50 habitants.

C'est un peu le bout du monde, la route s'arrête là. Deux monts l'entourent comme pour le protéger des assauts de la civilisation. A part le chant de la cascade et le rythme des heures qui sonnent au clocher, on n'entend rien. C'est le repos total qui pourrait déprimer les plus inhibés, les plus citadins mais qui nous berce dans une ambiance lénifiante. Pas besoin de montre, de télé, de jeux vidéo, on s'occupe en vivant comme de vrais sauvages : rencontres, discussions, balades et farniente.

Voici quelques photos ; d'autres suivront.

Je vous parlerai des fêtes très prisées qui attirent par centaines de bons vivants.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:08 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 22:05 (2010) Sujet du message: Buggio Répondre en citant

Voici ce à quoi ressemblait Buggio en 1900

L'itinéraire

Pat

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 22:11 (2010) Sujet du message: Buggio Répondre en citant

Quelques images de la fête des châtaignes qui se déroule mi-octobre. Attention il faut monter très tôt pour trouver une place pour la voiture. L'année dernière les gens montaient à pieds de Pigna (environ à 6 km) et nous avions tout juste la place de passer à une auto sur la route.
Cette fête comme celles de la San Giovanni et de la San Rocco sont très prisées et appréciées.

Chris06

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 08:00 (2010) Sujet du message: Buggio Répondre en citant

Salut Tanguy,
Très sympa les photos. Il faudra qu'on aille un jour à la fête des chataignes.
Christine

Pat

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 22:02 (2010) Sujet du message: Buggio Répondre en citant

Oui ou à la St-Jean ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018) Sujet du message: Buggio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Nos escapades Index du Forum -> Nos escapades -> Italie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo